22/03/2005

y'en a marre

Trop. Beaucoup trop.

Trop d'occasions manquées. Trop d'obligations à se taire; à ne pas bouger; à accepter. Trop de nuits blanches. Trop de brimades. Trop d'administration toute puissante, de politiques pourris, de Justice incapable.

Il y a trop de temps que je ne rêve plus. Trop de temps que je n'espère plus. Trop de temps que j'accepte.

Fin du blog

Demain je ne serai plus.

19:17 Écrit par Jean-Pierre | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Temps mort Bonjour,
Ce n'est pas de mes affaires je sais, mais je suis un être humain, et tu en es un autre, on ne peut être que frère. Je comprends ton désarroi, je suis passé à deux doigts de 'ne plus être' voilà presque 10 ans. Je me suis assis au bord d'une fenêtre, et j'étais sur le point d'y aller, quand un de mes colloques m'a "ramené "....Aujourd'hui, je pense que ne pas l'avoir fait était la bonne décision. Parce que la vie vaut quand même la peine. Parce que si on est contre une quelconque politique, on ne le changera que si on est vivant. Parce que les yeux de ma blonde. Parce qu'on ne peut écrire que vivant......Ne fais pas ça mon ami, vis et bats-toi pour tes principes plutôt. Essaye de changer les choses, manifeste, écris, chante, mais reste en vie.
Un ami qui vous veut du bien.

Écrit par : Onassis | 22/03/2005

Pas la meilleure solution J'y ai déjà pensé moi aussi. Mais je ne l'ai pas fait. Je sais que c'est difficile à croire, mais ça passe. Avec de l'aide, avec du courage, avec le temps. Tu peux le faire. Je ne te connais pas, mais je prends le temps de t'écrire pour te faire savoir que tu n'es pas seul. Il y a toujours quelqu'un ou quelque chose quelque part à qui ou quoi tu peux te raccrocher. L'aide peut être beaucoup plus proche que tu ne le crois, il suffit d'aller la chercher. J'y ai pensé moi aussi, mais je ne l'ai pas fait. Aujourd'hui, je vais bien. Ça a été difficile, c'est vrai, mais c'est possible pour toi aussi.

Il y a tellement de belles choses dans la vie que je suis très reconnaissante aux personnes qui m'ont aidée. Les belles choses de la vie sont simples et ce sont les choses simples qui en valent le plus la peine. Ne t'empêches pas de profiter de ces petites choses plus tard.

Ce n'est pas fini. Si j'ai été capable de m'en sortir, tu le peux aussi. Ne fais pas ça, tu vaux plus que ça. Sans même le savoir, sans même leur en donner la peine, tu t'enlèves à plusieurs personnes tiennent à toi, qui seraient prêtes à t'aider si tu les laissaient le faire, si tu t'ouvrais à eux pour aller chercher de l'aide. Ne fais pas ça, pour toi, pour ces gens-là. Geneviève

Écrit par : Geneviève Grenier | 23/03/2005

. Suis arrivé sur ton Blog par l'intermédiaire de Somebaudy. C'est con, j'ai pas grand'chose à dire. Juste de ne pas faire de conneries.
C'est clair que ton histoire est dramatique. L'envie de tout déchirer, de tout envoyer balader. C'est compréhensible. C'est normaL.
Suis pas sûr de trouver les mots pour réconforter.
J'avais pas envie de te laisser l'impression que t'es tout seul.
C'est pas le cas.

Bon courage...

Écrit par : cotontige | 23/03/2005

hé... ne fais pas çà ...
Pense aux autres ... je sais c'est con de dire ça ... mais dans ces cas là, ce sont toujours les autres qui soufrent le plus ... pas celui qui n'est plus là ...

elles ne méritent pas ca

Écrit par : jimich | 23/03/2005

. Pense juste à une seule chose: Mon Père l'a fait, il va y avoir 4 ans, il s'est détruit lui, mais je pense qu'il n'avait pas pensé qu'il nous détruirait avec lui... je sais qu'il nous aimait et qu'il n'imaginait pas qu'on ne s'en remettrai jamais et pourtant c'est le cas...le seul et unique problème dans ce genre de décision est qu'on est jamais seul à en "subire les conséquence"......fais toi aider et soutenir

Écrit par : Ga | 23/03/2005

y a failli et failli Petit commentaire perso (je suis liquidateur d'une société qui a été constituée au lendemain d'une faillite).

C'est l'histoire d'un p'tit salopard de gars qui avait de l'or dans ses mains, tout pour réussir et qui a voulu jouer les patrons et a croulé son affaire en moins de 2 ans, qui a trompé sa famille proche (bilans tronqués, argent volé, détournement de biens, etc.) et a poussé ses proches (son amie et sa marraine en particulier) dans un gouffre financier sans même avoir un remord ! Dont cout : Eur 200.000,00 chacuns, sans compter les soucis de santé : dépression, un cancer (tout le monde sait que cette crasse de maladie est dépendante de l'état psychologique d'une personne), et tout une série d'autres soucis de santé qui en découle (alcoolisme, etc.).

Mais bon, ce n'est pas votre cas (j'ai pas encore lu tout le blog).

Et pour mon cas perso, je suis peut-être que le liquidateur ( = curateur d'une société qui n'est pas en faillite ; bien qu'elle aurait du l'être mais nous avons décidé de gérer la réalisation de l'actif nous même) d'une merde mais c'est moi qui me chope la déprime et pas les fondateurs de la société et encore moins le salaud qui nous a forcé à nous lancer dans cette aventure !

Alors faut s'accrocher (moi ca fait 6 ans que ca dure) et continuer à y croire, et puis ben comme dit le proverbe : qui paie ses dettes s'enrichit ! Et ce même si on a rien fait pour les avoirs ces dettes cela permet d'éviter les intérêts de retard, les frais d'avocat (onéreux, très onéreux), d'huissier, etc...

Ce message est dédié à mon salaud de cousin ! Si LUIi souhaite se suicider je lui offre la balle ou la corde !

Écrit par : un liquidateur | 26/03/2005

T'es où Jean-Pierre ? Bonjour, je suis passé l'an dernier sur ce site. Puis J-P et moi on s'est contacté en privé. Ex-indépendant, j'ai aussi eu mes mouvements de vie imossible, on n'a pas poursuivi les discussions entre nous. Je repasse il y a deux jours (23/06/2005) et je lis ce dernier message. Depuis deux jours je ne cesse d'essayer de le contacter. Est-ce que quelqu'un peut le contacter de ma part ?
J'ai aussi ouvert un groupe de discussion sur Yahoo, sur lequel J-P s'est inscrit. Mais son adresse sur Yahoo ne fonctionne plus. Le groupe est fait pour les Anciens Indépendants Endettés (AIE). Pour ceux qui le souhaitent :
http://fr.groups.yahoo.com/group/AIE/
J-P, j'ai actuellement 13.000.000 Bef (+/- 322.000,00 Euros) de dettes envers l'Etat, en nom propre, pour une dette initiale de 2 à 3 millions Bef au départ, en faillite simple. Le combat dure depuis 17 ans, et j'ai compris le moyen de supprimer tout ça, avec les doigts de pieds en éventail. Façon de parler... :-)
Ce n'est pas mourir physiquement que tu dois faire, mais bien psychologiquement à une situation. Décide de quitter cette situation, va avec les tiens, refais une autre vie. Sinon, ils feront comme ils feront avec moi, ils vont faire chier notre descendance jusqu'à la 5 ou 7ème génération, authentique, si, si... !!!
Je prie pour que tu sois toujours parmi nous, et contacte-moi dès que tu auras connaissance de mes messages pour te retrouver.
A tous, si quelqu'un a des news de Jean-Pierre, merci de vous manifester, je suis très inquiet à son sujet.
philippe.vilain@skynet.be
Merci à tou(te)s.
Philippe.

Écrit par : Philippe Vilain | 26/06/2005

ben donc Tant mieux !

Écrit par : Poupupoum | 09/09/2005

Les commentaires sont fermés.